Poker Texas Hold'em

Règle du poker Texas Hol'em

Les 2 joueurs suivants le dealer (qui est virtuel ici), doivent déposer obligatoirement une blind chacun qui est la moitié du pot fixé pour le premier (petite blind) et l’intégralité pour le second (grande blind). Le dealer alors est aussi appelé le bouton. Le bouton distribue les cartes en plusieurs fois. D’abord les joueurs avec 2 cartes fermés (non visible de tous) (pré-flop), et brule une carte avant de déposer 3 cartes fermés sur la table (flop). Chaques joueurs doit s’acquitter de la blind minimum pour entrer dans le coup et suivre les relances éventuelles afin que le board soit affiché et ainsi provoqué un nouveau tour de mise. Puis le dealer brule une carte et dépose une carte ouverte le turn, nouveau tour de mise, idem pour la 5ème que l’on appelle la river. La river, dernier tour de mise, et c’est là que commence le showdown aussi appelé l’Abattage, qui oblige les joueurs à s’affronter sachant que le gagnant l’emportera avec la meilleure main disposant de 0, 1 ou 2 cartes en main. Le donneur donne alors le bouton au joueur de gauche qui était donc petite blind pour commencer un nouveau coup.

Astuce

D'habitude, la première décision prise lors du premier coup au poker Texas Hold'em, vous avez seulement la connaissance de vos deux cartes privées. Vous allez savoir si votre main est potable en fonction du nombre de joueurs impliqué dans le coup. En fait, il faut même toujours être prêt à se coucher. La bonne main viendra, donc soyez patient.

"Jouer les joueurs": veillez à évaluer rapidement vos adversaires : qui joue des mains inférieures, qui se couche en cas de jeu offensif, qui mise sur les tirages, qui suit les grosses mises avec des mains faibles et sur les tirages, qui peut être bluffé, qui bluffe, etc.

Si le poker vous plait, jetez également un oeil à des formations pour devenir trader. C'est tout aussi excitant !