Crédit immobilier : les taux reculs encore

En 2015, les taux de crédit immobilier ont connu une baisse spectaculaire pour afficher des records historiques au mois de mai 2015. Ils étaient toutefois légèrement repartis à la hausse durant l’été pour se stabiliser à la fin de l’année 2015. Mais en ce début d’année, il semblerait que les taux repartent à la baisse. C’est ce qu’a indiqué le courtier immobilier Meilleurtaux.com le 15 février dernier, en déclarant que les taux enregistraient actuellement de nouveaux records en étant fixés à des niveaux encore plus bas que ceux observés en mai. Pour preuve, le taux de crédit immobilier moyen s’élevait à 2,23% sur une période de 20 ans en mai 2015, alors qu’il est aujourd’hui fixé à 2,20%, toujours sur 20 ans.

Maël Bernier, la porte-parole et directrice de communication du courtier, a indiqué à ce sujet que la situation était exceptionnelle et que les taux de crédit immobilier n’avaient jamais été aussi faibles. Elle a également précisé que les particuliers qui souhaitaient investir dans la pierre avaient tout intérêt à le faire le plus rapidement possible, tandis que ceux ayant déjà souscrit un prêt ont quant à eux intérêt à le renégocier au plus vite pour profiter de taux d’emprunt plus bas. À ce sujet, elle précise que tous les crédits dont le taux s’avère supérieur à 3,20% peuvent être renégociés.

Si vous êtes dans l’optique de souscrire un crédit, nous vous conseillons d’ouvrir un compte bancaire Monabanq, LCL Banque ou encore chez la filiale online de BNP Paribas, La NET Agence, pour ce faire. En effet, ces trois banques en ligne vous permettront de bénéficier de conditions particulièrement avantageuses, que ce soit au niveau du taux d’emprunt ou de la gestion de votre crédit.